top of page

L'aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux


l'aube sera grandiose anne laure bondoux

 

Une histoire de famille et des personnages haut en couleur.

 

Ce livre me faisait de l’œil depuis sa sortie. Sa couverture, le résumé et l’intrigue ont suscité ma curiosité et il y a de quoi.

Titania, le personnage principal, décide d’emmener sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac pour lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors.





L’intrigue est poignante, voire haletante par moments. Les personnages sont réalistes, attachants et charismatiques. Nous sommes happés par les secrets, les révélations, les scènes de vie que Titania raconte à sa fille. Ce roman est le premier que je découvre de l’auteur, Anne-Laure Bondoux et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin.




l'aube sera grandiose anne laure bondoux




J’ai particulièrement apprécié le rythme de cette histoire, les souvenirs, les descriptions sont justement dosés. L’auteur attise notre curiosité, nous intrigue, nous attache et nous amène à remettre en question le sujet de la famille, du rôle de chacun dans ce groupe sociétal. A travers une vie bien chargée, faite de choix subis ou personnels, le personnage principal ainsi que les autres membres de la famille se dévoilent, évoluent et j’ai définitivement apprécié cet aspect du roman qui nous amène à apprécier chacun d’entre eux pour leurs qualités comme pour leurs défauts.



 


Néanmoins, le seul bémol de cette lecture serait peut-être la fin du roman qui, d’après moi, à manquer de force. J’aurais aimé quelque chose de plus pêchu, plus marqué mais avec du recul, cette fin finalement trouve du sens. Cette histoire qui se veut réaliste par ses descriptions, ses personnages, son intrigue, ne pouvait qu’avoir un fin réaliste pleine de confusions après tant de révélations.

Chroniques
Lecture du moment
  • Black Instagram Icon
  • Noir Facebook Icône
  • livraddict
bottom of page